Le webdesign maladroit du site Balmain

On recommence aussi avec la série des billets dédiés au webdesign des sites internet des enseignes de luxe.

Mis en ligne depuis peu, le nouveau site de Balmain me laisse sceptique sur plusieurs points. Peut-on parler de webdesign? Où se trouve la cohérence dans la démarche proposée?

Même l’internaute avisé risquera de se perdre, ou du moins de se confondre, dans les rubriques des menus qui sont citées en moyenne à trois endroits différent sur chaque page. Le contenu du site est pourtant simple, on retrouve des catégories classiques (« Collections », « Actualités », « Contact ») pour lesquelles la navigation devrait être des plus intuitives. Le problème n’est pas tant le contenu, mais la manière dont il nous est présenté.

Quoique… Il est vrai qu’il semble totalement absurde de trouver une invitation au défilé printemps-été 2010, présenté en octobre dernier, dans la catégorie « Actualités » (un petit message de bienvenue aux internautes aurait peut-être été plus avisé).

Bref c’est plutôt dommage, le style sophistiqué de Balmain se trouve ici bridé par un rempart technique, qui empêche de transmettre à l’utilisateur les vraies valeurs de la marque. Pourquoi ne pas avoir fait appel à une agence pour cette réalisation? On attend l’ouverture de la boutique en ligne avec impatience, en espérant qu’elle sera mieux construite que le site principal…

À vous de juger. http://www.balmain.com

~ par Leopoldo Celi sur 12 janvier, 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :