Le webdesign expérientiel du site Hermès

Le nouvel entrant dans notre serie sur le webdesign est Hermès avec son site Les Ailes d’Hermès. Un site expérientiel sous plusieurs angles et visant littéralement à prêter les ailes d’Hermès aux internautes pour une expérience unique. Celle-ci est essentiellement visuelle et, lors de son arrivée sur le site, l’utilisateur se trouve confronté à 56 petites vignettes, chacune représentant une facette du monde Hermès et racontant un bout de l’histoire de la maison.

La navigation sur le site se fait de manière personnalisée, C’est l’utilisateur qui crée son expérience au sein du site en choisissant la vignette sur laquelle il cliquera en premier et par laquelle il commencera son voyage. Cette idée de décider par où commencer son expérience est très marquante car elle donne un pouvoir de décision à l’utilisateur et, est aussi symbolique avec cette notion de voyage qui est traditionnellement associée aux maisons de maroquinerie.

En termes de contenu, notre voyage oscille entre sandales colorées, sacs Kelly personnalisables et icônes de la marque en passant par les palettes de saison et les derniers défilés sans oublier une symbolique omniprésente qui caractérise la maison avec l’équitation notamment. C’est à travers toutes ces images et ces symboles qu’Hermès se raconte et l’utilisateur construit ce conte en tant que narrateur interne, en s’immergeant dans cet univers complètement unique.

~ par Leopoldo Celi sur 18 avril, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :