Le webdesign châteauesque du site Viktor&Rolf

Lors de cette année 2008 qui sera hostile au secteur du luxe selon les prévisions économiques, l’avantage compétitif des marques de ce secteur se trouvera dans leur habilité à s’imposer sur la toile et sur le marché du e-tailing. En effet, très peu a été fait dans ce domaine jusqu’ici snobé par les grandes marques de luxe; à part des sites vitrine banals histoire de ne pas être totalement transparents sur la toile. Aujourd’hui, leur site internet sera leur principale arme, leur vaisseau amiral et c’est pour ça que l’on doit s’attendre à de nouveaux sites plus fonctionnels de la part des gros noms de la mode dans les mois à venir…

C’est la que cette série d’articles sur le webdesign prend tout son sens et pour continuer sur notre lancée, c’est aujourd’hui du site Viktor&Rolf que nous allons parler. Comme annoncé dans le titre, c’est sur un design d’intérieur de château que l’on tombe lorsque l’on visite ce nouveau site. En effet, les deux couturiers ont souhaités convier les internautes dans l’intimité de leur maison et nous accueillent en personne virtuelle dans le hall (page d’accueil) de celle-ci. C’est justement en évoluant dans les différentes pièces de cette maison que l’on découvre les différentes pages: le Hall (Page d’accueil), le Grand Salon (Dernières collections), la Bibliothèque (Archives de la marques), la Parfumerie (Expériences parfumées). La navigation dans les différentes pièces de la maison est très réussie et se fait très intuitivement grâce à la technologie actuelle, qui permet à l’internaute d’évoluer dans un environnement totalement en 3D ce qui rend l’expérience encore plus proche de la réalité. La mise en ligne est prévu pour ce soir.

La présence des deux créateurs dans chaque pièce renforce leur proximité avec le public, qui peut les voir sur leur 31 lors des défilés dans le Grand Salon ou dans une tenue plus décontractée, accompagnés de leurs chiens dans la Bibliothèque. L’utilisation du site web comme outil marketing pour fait pénétrer les visiteurs dans l’univers de la marque et leur permet de se sentir mieux accueillis que dans n’importe quel autre site, bien qu’au final le contenu soit le même qu’ailleurs. C’est donc un très bon exemple de l’avantage compétitif que peut fournir le webdesign grâce à son impact sur les internautes.

A venir, de nouveaux sites ont été annoncés du côté de Calvin Klein et Pucci.

~ par Leopoldo Celi sur 5 avril, 2008.

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