Louis Vuitton: Boutique éphémère à l’expo Murakami à Brooklyn

muraslide9-custom.jpg

Ce soir au Brooklyn Museum à New York aura lieu l’ouverture de l’exposition de Takashi Murakami. Connu pour sa collaboration avec Louis Vuitton, l’artiste Japonais tiendra cette exposition du 5 avril au 13 juillet 2008, et la marque phare du groupe LVMH y participera en ouvrant une boutique temporaire dans l’enceinte même du musée… Ca sent l’exclusivité me direz-vous!

rtemagicc_takashi-murakami-louis-vuitton-brooklyn-custom.jpg

En effet, cette boutique éphémère de plus de 160 m² installée le temps de l’exposition, proposera des classiques ainsi que des exclusivités Louis Vuitton. On parle notamment d’un nouveau motif crée par Murakami, le monogramouflage, qui sera lancé sur la ligne de maroquinerie Vuitton plus tard dans l’année dans plusieurs magasins de l’enseigne à travers le monde. Ces produits de maroquinnerie, ainsi que 300 toiles « monogramouflées » (allant de 3800 à 6400 €) seront vendus en avant-première dans cette fameuse boutique temporaire à partir du 1er Juin.

monogramouflage-design-custom.jpg

Apparament, en plus d’investir le musée de Brooklyn, certains produits Vuitton seront vendus directement dans la rue, une manière originale de répondre à la contrebande et aux imitations. Vuitton affirme que cette réponse à la contrefaçon devrait avoir un impact positifs pour les acheteurs qui prendront conscience de la différence qu’il y a entre des produits contrefaits et des originaux.

Un coup de guérilla marketing après le premier spot télévisé de la marque il y a quelques mois?

~ par Leopoldo Celi sur 4 avril, 2008.

Une Réponse to “Louis Vuitton: Boutique éphémère à l’expo Murakami à Brooklyn”

  1. […] une très belle campagne vidéo parce que, comme la campagne Vuitton que vous pouvez voir ici, Prada vise à capturer l’esprit qui anime sa collection et non pas le produit lui même, ce […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :