Glamour présidentiel: Le retour?

carla-bruni-01.jpg

Alors que l’on avait déjà songé à faire le raprochement entre Cécilia Sarkozy et Jackie Kennedy, la belle Carla prend sa place… Et le même rôle. Lors de la première visite officielle du nouveau couple présidentiel à Londres, on assiste carrément à une copie du style de la first lady: manteau de laine gris (Dior) et toque assortie ainsi que des ballerines (Rogers Viviers). Ainsi, le glamour qui est un don naturel ne fait que paraître ici, où l’on retrouve seulement une copie conforme d’un style qui a plu auparavant. Je ne dis pas que Carla n’en a pas, mais je pense que le Président y est pour beaucoup dans ce choix… Et cette formule visant à (re)proposer des concepts à l’américaine semble d’ailleurs bien plaire à M. le Président qui nous en remet une couche habilement et qui, dans ce cas, montre son attachement à l’apparence.

carlavsjackie.jpg

Sur ce point, il est intéressant d’analyser l’arrivée même du couple, à la sortie de l’avion et comment le Président à travaillé son premier impact sur les British. Tout le monde connait son obsession quant à sa petite taille, et ses astuces pour la cacher, comme lorsqu’il se met sur la pointe des pieds sur des photos par exemple. Alors quoi de pire pour lui que de descendre des marches côte à côte avec un top model?

scarpe-carla-bruni1.jpg

Là encore, tout est étudié. J’ai mentionné l’absence de talons pour Mme Sarkozy mais je n’ai pas parlé de la taille de ceux du Président… La photo parle d’elle-même. La descente des marches aussi est véritablement orchestrée avec une marche de différence entre le mari et la femme, avec la femme devant… Tiens? Quel gentleman ce Sarkozy!

carla-bruni-londra1.jpg

En ce qui concerne le Président, si vous ne le saviez pas sachez le, il portait un costume sur mesure Prada lors de l’arrivée du couple (sur la photo ci-dessus). Voilà tout ces petits détails font que, selon moi, ce présumé retour du glamour présidentiel est un raté (pour l’instant), ce n’était que/encore Sarkozy…

~ par Leopoldo Celi sur 29 mars, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :