Fashion Icône: L’année Victoria Beckham?

collage_looks_victoria_b-copy-custom-2.jpg
Victoria Beckham, Posh Spice, deux noms et deux connotations différentes qui font toutefois référence à une seule et même personne. Tant critiquée dans le milieu de la mode, elle est aussi peut-être celle qui fait le plus de bruit et, il faut bien le dire, celle qui attire tout les regards. C’est de là que semblent venir toutes ces critiques, quand les médias de masse se régalent de Victoria plutôt que des défilés, les puristes de la mode se fâchent et cherche tout les moyens de la rabaisser. Mais là encore, que l’on soit de son côte ou pas, on fait toujours parler d’elle parce que c’est LA star la plus présente dans l’actualité du milieu. Nous allons justement jeter un coup d’œil à cette actualité lors des derniers mois…
09/01/08: Elle termine première du classement de Richard Blackwell, célèbre styliste qui publie une liste des célébrités les plus mal habillées chaque année.
11/01/08: Elle se (re)met en boite pour la campagne publicitaire printemps-été 2008 de son ami Marc Jacobs.

spice-girls-cavalli-114-8-custom.jpg

24/01/08: Lors de la Milan Fashion Week, elle apparaît sur scène avec les autres Spice Girls lors du show Roberto Cavalli et sa tenue est la plus commentée.
28/01/08: Toujours pour Marc Jacobs, elle pose nue sur un t-shirt contre le cancer avec d’autre stars, mais on ne remarque qu’elle.

season4judges-custom.jpg
08/02/08: Elle participe en tant que « guest judge » à l’émission finale de ‘Project Runway’, show américain sur le stylisme, et juge les collections de 3 créateurs avec Michael Kors, Heidi Klum et Nina Garcia (Directrice artistique de Elle magazine).
10/03/08: Elle annonce une collection homme de sa marque de jeans ‘dVb’ et dévie de la tendance actuelle en précisant que la coupe de ces jeans ne serait pas slim, comme toute la concurrence, et prone un retour à la masculinité.

Bien que sa présence soit incontestable, une question subsiste encore: Victoria victime de la mode ou, la mode victime de Victoria?

~ par Leopoldo Celi sur 25 mars, 2008.

2 Réponses to “Fashion Icône: L’année Victoria Beckham?”

  1. Je l’aimais bien à l’époque des Spice Girls. J’avais 19 ans, elle était classe contrairement à ses copines, que demander de plus..?
    Depuis, c’est une longue descente vers le mépris. La seule chose que je piquerais bien à la Beckham, c’est son mari (et peut-être aussi son compte en banque, j’avoue, vénale que je suis).
    En revanche, niveau mode… je ne lui trouve aucun style particulèrement pointu, suffisamment en tout cas pour l’ériger en icône. Donc « La mode victime de Victoria ». Et puis… sérieusement, ses jeans, ce n’est pas elle qui les dessine…

  2. Mais justement, j’ai choisis le terme d’icône parce que, selon moi, une icône n’est pas forcement quelqu’un qui a du style mais plutôt qui à une influence, positive ou négative, sur un milieu donné.
    Et je pense aussi que toutes les critiques attribuées à Victoria Beckham (justement ou pas, là n’est pas le débat)font avancer, dans un certain sens, le milieu de la mode qui ne s’identifie pas à cette personnalité et qui va donc redoubler d’efforts pour éviter cet amalgame.
    Et enfin je pense que cette femme est beaucoup plus intelligente que l’on ne croit et qu’elle à totalement conscience de sa personne et de son impact.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :