Fashion Politics et les éléctions aux USA

Alors que la guerre des opinions fait rage pour les élections présidentielles aux Etats-Unis, c’est chez les démocrates que l’on trouve les favoris Barack Obama et Hillary Clinton. Les stylistes expriment aussi leurs opinions à travers des t-shirts à l’effigie de leurs candidats préférés. Dans ce cas on retrouve le fondateur de la marque de streetwear Obey pour Obama et le styliste emblématique de chez Vuitton, Marc Jacobs, pour Hillary.
obey-4-barack-obama-custom.jpg marcjacobs-4-hillary-clinton-custom.jpg
Cela signifierait-il qu’Obama soit le choix de la rue et Hillary le choix des élites?
Les prix (respectivement 25 et 35 dollars) semblent pencher en faveur cette théorie…

~ par Leopoldo Celi sur 10 mars, 2008.

2 Réponses to “Fashion Politics et les éléctions aux USA”

  1. Que les créateurs de mode s’impliquent en politique et ne se contentent pas de penser à leur pomme, c’est plutôt bien, mais qu’ils utilisent leur notoriété pour de la « propagande », je trouve ça un peu limite… Lutter pour une cause, ok, manifester son soutien à un candidat, moyen…

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi! Et en France on en est pas encore là bien qu’au dernières élections on ai pu critiquer la sur-médiatisation de la campagne.
    Moi qui suis aux états-unis depuis quelques mois je peux vous assurer qu’ici tout les moyens sont bons pour défendre son candidat. Je suppose que pour ces stylistes c’est une façon de lutter pour une cause…

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