La grève des scénaristes aux USA: bonne ou mauvaise chose pour la mode?

Surement l’une des manières les plus éfficaces pour promouvoir la nouvelle collection de telle ou telle marque de haute couture, c’est la sponsorisation de nos superstars mondiales (américaines). Or, aujourd’hui nous nous trouvons dans la situation suivante où les vilains acteurs sont trop bien payés par rapport aux gentils scribes qui ne sont pas assez considérés. Qu’est-ce que ça à avoir avec la mode me direz-vous… Et bien plus que ce que vous ne le pensez.

Les Golden Globes viennent d’êtres annulés et le même sort pourrait être reservé aux Oscar. Et bien ces cérémonies sont bien souvent des défilés à part entière ou chaque marque cherche à habiller telle ou telle actrice. L’attention est donc plutôt dans les rues en ce moment où les écrivains défendent leurs convictions en jeans, t-shirts et casquettes. Et le comble du glamour, c’est bien sur les stars d’holywood qui les rejoignent habillés de la même sorte pour se fondre dans la masse (Ceux-là peuvent oublier que Chanel ou Lacroix les habille).

Katherine Heigl actrice dans la série « Grey’s Anatomy » aux Grammy’s Awards et à la manifestation des scénaristes:

glamour_katherine.jpgnotglamour_katherine.jpg

Enfin, même si les marques soutiennent que la perte générée par ce non-évènement représente peu ou rien dans leur total de ventes, ce genre d’évènement public où les stars sont couronnés pour leur bravoure et leur loyauté font pétiller les yeux de milliers de femmes dans le monde qui rêverait d’être à leur place. Et être dans leur robe c’est le commencement de ce rêve…

~ par Leopoldo Celi sur 17 janvier, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :